LA BASE D’UNE ALIMENTATION SAINE
LES FRUITS ET LÉGUMES CONSTITUENT LA BASE D’UNE ALIMENTATION SAINE. INTÉGREZ-LES À VOTRE ALIMENTATION, CAR VOTRE APPORT EN ÉNERGIE AUGMENTE RAPIDEMENT LORSQUE VOUS EN CONSOMMEZ.
CHEZ MARCHÉ ARIYA LE DÉPARTEMENT DES FRUITS ET LÉGUMES EST UN INCONTOURNABLE. EN EFFET, L’ÉQUIPE DE MARCHÉ ARIYA SÉLECTIONNE LES FRUITS ET LÉGUMES SELON LA SAISON, EN PLUS DE PROPOSER DES PRODUITS EXOTIQUES ET RARES SUR LE MARCHÉ.
SAVOUREZ ÉGALEMENT LES MEILLEURS Fruits et légumes FRAIS DE MARCHÉ ARIYA
Apport en protéines
(Abricot, goyaves, pruneaux)
LES PROTÉINES SONT DES ÉLÉMENTS DE BASE DE LA VIE, ET CERTAINS FRUITS EN CONTIENNENT BEAUCOUP. LA QUANTITÉ QUOTIDIENNE RECOMMANDÉE DE PROTÉINES EST ACTUELLEMENT DE 50 G PAR JOUR.
UNE ALIMENTATION RICHE EN PROTÉINES PEUT AIDER À CONSTRUIRE DES MUSCLES MAIGRES, CONTRIBUER À L’AUGMENTATION DU MÉTABOLISME ET RENFORCER L’IMMUNITÉ.
CE N’EST PAS UNE MAUVAISE IDÉE D’INCLURE CERTAINS FRUITS, COMME LES BAIES, LES ABRICOTS, LES GOYAVES ET LES PRUNEAUX, DANS VOTRE PROGRAMME DE RÉGIME RICHE EN PROTÉINES POUR LA PERTE DE POIDS.
Apport en protéines
(Abricot, goyaves, pruneaux)
Les protéines étant des éléments constitutifs de la vie, certains fruits sont une excellente niche de protéines comme ceux recherchés principalement les niches animales, bien qu’ils aient tendance à en fournir moins que d’autres sources comme la viande, les graines, les noix et les légumes. La valeur quotidienne recommandée de protéines est actuellement de 50 grammes par jour. Un régime riche en protéines peut aider à construire des muscles maigres, contribuer à l’augmentation du métabolisme et renforcer l’immunité. MARCHÉ ARIYA EST D’ACCORD AVEC L’IDÉE D’INCLURE CERTAINS FRUITS, COMME LES BAIES, LES ABRICOTS, les goyaves et les pruneaux, dans votre programme de régime hyper protéiné pour la perte de poids n’est pas une mauvaise idée. les goyaves et les pruneaux, dans votre programme de régime hyper protéiné pour la perte de poids n’est pas une mauvaise idée.
DANS CETTE SOCIÉTÉ OÙ L’ON CONSOMME TROP DE GLUCIDES RAFFINÉS ET DE SUCRES, LES LÉGUMES SONT UNE EXCELLENTE SOLUTION DE REMPLACEMENT. EN EFFET, REMPLACER DES GLUCIDES RAFFINÉS ET DES SUCRES PAR DES LÉGUMES PERMET DE RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION DE GLUCIDES ET D’AUGMENTER VOS APPORTS EN NUTRIMENTS PROTECTEURS.
LE PRINCIPAL ATOUT DES LÉGUMES EST QU’ILS SONT À LA FOIS FAIBLES EN CALORIES ET TRÈS RICHES EN NUTRIMENTS.
GRÂCE À LEUR FAIBLE DENSITÉ ÉNERGÉTIQUE, VOUS POUVEZ CONSOMMER DES LÉGUMES À CHAQUE REPAS, QUEL QUE SOIT VOTRE ÂGE OU VOTRE RÉGIME ALIMENTAIRE, ET MÊME EN CAS DE PERTE DE POIDS.
LES LÉGUMES SONT UNE SOURCE IMPORTANTE DE FIBRES. CELLES-CI CONTRIBUENT À PRÉVENIR LA CONSTIPATION ET AIDENT À MAINTENIR UN BON TRANSIT INTESTINAL.
N’OUBLIEZ PAS QU’UNE ALIMENTATION RICHE EN FIBRES EST PROTECTRICE : ELLE CONTRIBUE À RÉDUIRE LES RISQUES DE DÉVELOPPER UN SURPOIDS OU CERTAINES PATHOLOGIES (DIABÈTE, MALADIES CARDIO-VASCULAIRES OU CANCERS).
Bienfaits des légumes pour l’organisme
ON A SOUVENT TENDANCE À PENSER QUE LES PRODUITS LAITIERS SONT RICHES EN CALCIUM ET CONSTITUENT DONC LE PRINCIPAL GROUPE D’ALIMENTS À PRIVILÉGIER POUR PRÉVENIR L’OSTÉOPOROSE.
TOUTEFOIS, ON SAIT AUJOURD’HUI QUE L’APPORT EN CALCIUM N’EST PAS LE SEUL PARAMÈTRE À PRENDRE EN COMPTE POUR PRENDRE SOIN DE SES OS. D’AUTRES NUTRIMENTS, COMME CEUX PRÉSENTS DANS LES LÉGUMES, JOUENT UN RÔLE IMPORTANT.
LES LÉGUMES SONT AINSI RICHES EN POTASSIUM ET EN MAGNÉSIUM, DEUX MINÉRAUX QUI RENFORCENT L’ACTION DU CALCIUM SUR LES OS. ILS SONT AINSI TOUT AUSSI INDISPENSABLES QUE L’APPORT EN CALCIUM LUI-MÊME.
LES LÉGUMES FIGURENT SOUVENT EN DEUXIÈME POSITION DANS LA PYRAMIDE ALIMENTAIRE (APRÈS LES CÉRÉALES ET LES GLUCIDES).
DANS CETTE SOCIÉTÉ OÙ L’OBÉSITÉ, LES MALADIES DÉGÉNÉRATIVES ET LE SURPOIDS SONT DEVENUS LA PRINCIPALE PRÉOCCUPATION, IL EST INDISPENSABLE DE REDONNER DE L’IMPORTANCE À CE GROUPE D’ALIMENTS AUX NOMBREUX BIENFAITS ET D’EN FAIRE LE PRINCIPAL PILIER DE NOTRE ALIMENTATION.
Bienfaits des légumes pour l’organisme
On a souvent tendance à penser que les produits laitiers sont riches en calcium et constituent donc le principal groupe d’aliments à privilégier pour prévenir l’ostéoporose. Or, aujourd’hui, on sait que l’apport en calcium n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour prendre soin de nos os. D’autres nutriments jouent un rôle important, comme ceux présents dans les légumes.
Les légumes sont ainsi riches en potassium et en magnésium, deux minéraux qui renforcent l’action du calcium sur les os. Ils sont ainsi tout aussi indispensables que l’apport en calcium lui-même. De Si les légumes sont souvent représentés en deuxième position de la pyramide alimentaire (après les céréales et les glucides), dans notre société où le surpoids, l’obésité et les maladies dégénératives sont devenus la principale préoccupation, il est indispensable de redonner de l’importance à ce groupe d’aliments aux nombreux bienfaits en les plaçant en tant que principal pilier de notre alimentation.
INCRIPTION À NOTRE INFOLETTRE